Biolab est un groupement de laboratoires de biologie médicale, fortement implanté dans le Sud-Ouest de la France. Il est en forte croissance par acquisition et fusion. Chaque nouveau membre est géré comme une concession, une entité de gestion autonome avec des moyens techniques mutualisés le plus possible.
Dans le groupe l’harmonisation et la sécurisation des systèmes informatiques est un enjeu majeur, la corruption d’un SI d’un membre pouvant se propager à d’autres. L’intégration de chaque nouveau membre nécessite d’abord l’harmonisation des pratiques et l’homogénéisation des outils techniques et des services informatiques, pour faire des économies d’échelle.
En tant qu’acteur de la santé, collectant de très grands volumes de données sensibles, la vigilance sur la collecte, les accès, la transmission et le stockage de celles-ci est une question de survie pour l’entreprise. En effet, en plus des sanctions pénales encourues en cas de non-respect des règles et recommandations nationales et internationales comme la RGPD, une fuite de données serait synonyme d’un arrêt des activités de l’entreprise.
Conscient des risques liés à la cyber malveillance, le groupe BioLab met l’accent sur la sécurité du système informatique de chaque laboratoire membre.
Dans ces moments de grande vulnérabilité des systèmes et des organisations, BioLab déploie, dans chacun de ses sites, les stratégies les plus sécurisantes possibles des lieux, de son infrastructure, des systèmes et de son personnel.
C’est dans ce cadre que votre entreprise SecureItNow a été sollicité pour mener un projet de sécurisation du SI d’un nouveau membre en vue de son intégration dans le groupe.
• Découvrir des attaques spécifiques à Active Directory
• Découvrir des méthodes et outils de simulation d’attaques sur Active Directory
• Configurer une solution de type EDR pour détecter les attaques
• Faire remonter les journaux de ces attaques sur un EDR/SIEM